Cours / tutoriel de formation Word n° 31 : les publipostages |
|
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
|
21-11-2008 |
Page 2 sur 6
- Dans le volet Fusion et publipostage, à l'étape 2, sous la rubrique Sélection du document de base, choisissez Utiliser le document actuel. Cliquez maintenant sur le lien Suivante : Sélection des destinataires, afin de demander à Word de définir la structure du fichier qui contiendra vos adresses.
|
|
 La sélection du document de base - Word
 Le passage à l'étape suivante - Word
- Dans le volet Fusion et publipostage, à l'étape 3, dans la rubrique Sélection des destinataires, choisissez Saisie d'une nouvelle liste. Cliquez sur le lien Créer... de la rubrique Saisie d'une nouvelle liste. Dans la boîte de dialogue Créer une liste d'adresses qui apparaît, Word vous propose une structure de fichier d'adresses bien trop complète. Supprimez les champs inutiles en cliquant sur le bouton Personnaliser puis sélectionnez consécutivement les champs inutiles et supprimez-les par le bouton Supprimer. Ne conservez que les champs Prénom, Nom, Nom de la Société, Adresse Ligne 1, Ville et Code postal.
 Le choix des champs - Word
Comment créer un champ dont le nom n'apparaît pas dans la liste Noms de champs ?Pour créer un champ dont le nom n'est pas listé dans la zone Noms de champs, cliquez sur le bouton Ajouter, tapez le nom du champ dans la zone Entrez un nom de champ (Adresse secondaire, par exemple) de la boîte de dialogue Ajouter un champ, puis cliquez sur OK.
|
- Il n'est guère judicieux de mentionner la ville avant le code postal : remontez le champ Code postal en le sélectionnant puis en cliquant sur le bouton Monter de la boîte de dialogue Personnaliser la liste d'adresses. Cliquez sur OK.
 Le déplacement d'un champ - Word
Formations informatiques à Nancy
|
Derničre mise ŕ jour : ( 31-12-2009 )
|