Cours / tutoriel de formation Excel n° 18 : les tableaux et les graphiques croisés dynamiques |
|
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie -
Apprendre Excel - Sommaire des cours sur Excel
|
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
|
03-09-2008 |
Page 5 sur 5
Créer un graphique croisé dynamique (GCD)
Et si vous vouliez visualiser les données du tableau croisé dynamique sous la forme de graphiques ? La situation est identique, version graphique…
- Ouvrez le classeur précédent, tableau croisé.xls, et positionnez-vous dans la zone de données de la feuille Données, en L3C2, par exemple.
- Activez le menu Données/Rapport de tableau croisé dynamique. Dans la boîte de dialogue Assistant Tableau et graphique croisés dynamiques - Etape 1 sur 3 qui apparaît, choisissez Liste ou base de données Microsoft Excel dans la zone Où se trouvent les données à analyser ?. Dans la zone Quel type de rapport voulez-vous créer ?, choisissez Rapport de graphique croisé dynamique (avec rapport de tableau croisé dynamique). Cliquez sur le bouton Suivant.
|
|
 Cette fois, c'est l'option Graphique croisé dynamique qui est choisie - Excel
- Dans la boîte de dialogue Assistant Tableau et graphique croisés dynamiques - Etape 2 sur 3, conservez la plage de cellules L1C1:L13C5 et cliquez sur Suivant.
- La boîte de dialogue Microsoft Excel vous demande si vous souhaitez utiliser le tableau croisé dynamique existant. Cliquez sur Non.
 La boîte de dialogue Microsoft Excel - Excel
- Dans l'étape 3, choisissez de placer le rapport sur une nouvelle feuille et cliquez sur Terminer.
- Excel active alors la feuille de graphique qui vient d'être créée. Positionnez-vous dans la nouvelle feuille, qui vient également d'être créée, mais qui contient le tableau croisé dynamique. Glissez le champ Type dans la colonne Déposer champs de ligne ici. Glissez le champ Exemplaires vendus dans la zone Déposer données ici. Vous obtenez le résultat suivant :
 Le résultat obtenu - Excel
- Renommez la feuille en Tableau croisé 3. Cliquez sur l'onglet contenant le graphique (dans notre exemple, il s'appelle Graph2 et renommez-le en Graphique de tableau 3.
 Le graphique illustrant le tableau croisé dynamique a été généré automatiquement - Excel
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >> |
Derničre mise ŕ jour : ( 23-04-2009 )
|