Cours / tutoriel de formation Excel n° 5 : références à d'autres feuilles |
|
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie -
Apprendre Excel - Sommaire des cours sur Excel
|
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
|
25-06-2008 |
Page 1 sur 5
(Les conditions d'utilisation de ce cours sont consultables en cliquant sur ce lien).
Découvrez toutes nos formations informatiques, bureautiques et sur l'infographie sur www.mosaiqueinformatique.com.
|
Vous pouvez contribuer au développement de ces cours en les faisant connaître et en plaçant un lien vers ce site sur votre propre site web ou sur votre blog...
Vous avez découvert, dans le chapitre précédent, comment une formule
pouvait faire référence à une autre cellule se trouvant dans la même
feuille. Mais un classeur Excel contient plusieurs feuilles. Est-il
également possible, dans une formule, d'utiliser les données ou les
résultats d'une formule qui se trouvent dans une autre feuille ? La
réponse est : oui. Cette possibilité augmente considérablement la
puissance du tableur. Une formule puise sa source de données dans un
espace en trois dimensions : la largeur (les colonnes), la hauteur (les
lignes) et la profondeur (les feuilles).
Voici la situation à traiter : vous allez utiliser trois feuilles pour
enregistrer les ventes de cinq représentants. Chaque feuille
correspondra à un mois. Puis, dans une quatrième feuille, vous
résumerez le total trimestriel de leurs ventes.
- Commencez par ouvrir un nouveau classeur par le menu Fichier/Nouveau/Nouveau classeur Excel.
|
- Saisissez les noms des cinq représentants, comme montré sur l'illustration ci-contre.
 L'onglet est renommé - Excel |
 La saisie des noms des représentants - Excel |
- Renommez de même les deux onglets suivants en Février et Mars.
|
 Les deux onglets suivants sont également renommés - Excel |
- Cliquez sur l'onglet Janvier pour vous positionner sur cette feuille. Sélectionnez les six cellules de la première colonne, contenant les noms des représentants, ainsi que le titre de la colonne. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection et choisissez Copier dans le menu contextuel.
 Les cellules renfermant les noms des représentants sont copiées - Excel
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >> |
Derničre mise ŕ jour : ( 05-10-2009 )
|