Cours / tutoriel de formation Excel n° 4 : références absolues et références relatives |
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Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie -
Apprendre Excel - Sommaire des cours sur Excel
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Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND
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11-06-2008 |
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La saisie des données
- Commencez par créer un nouveau classeur par le menu Fichier / Nouveau / Nouveau classeur Excel. Saisissez l'entête de la société, réservez une place pour le numéro de facture et la date et ajoutez les colonnes Désignation, Quantité, Prix HT, Total HT, Remise et Total remisé comme le montre l'illustration ci-dessous. Saisissez les trois lignes de données qui serviront d'exemples.
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 Le début de la facture, sans les formules - Excel
Commencez par écrire la formule qui calcule le total hors taxes de la première ligne de produits. Plusieurs méthodes seront expérimentées. Vous analyserez les avantages et les inconvénients de chacune, pour ne retenir que la meilleure.
Ecriture d'une formule utilisant des constantes
Pour l'instant, vous allez utiliser Excel comme s'il s'agissait d'une simple calculatrice.
Utiliser une calculette sur Excel est une aberration !
Si vous utilisez Excel et que vous sortez votre calculette pour
effectuer un calcul quelconque, une sonnette d'alarme doit retentir
dans votre tête ! Excel est la plus puissante de toute les
calculatrices. C'est donc, forcément, que vous utilisez mal le tableur.
Remettez vos formules en question, il y a du temps à gagner quelque
part, c'est certain...
Formation Excel à Nancy
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Derničre mise ŕ jour : ( 30-09-2009 )
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