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Cours de formation Word 2007 n° 5 : la mise en forme des paragraphes Suggérer par mail
Cours et didacticiels - Bureautique - Infographie - Apprendre Word 2007 - Sommaire des cours Word 2007
Écrit par Alain MATHIEU et Dominique LEROND   
06-05-2008

Information

Afficher le document tel qu'il sera imprimé

Pour visualiser le document tel qu'il sera imprimé, deux solutions s'offrent à vous.

La première consiste à afficher le document en mode Page. Vous ne le savez peut-être pas mais c'est déjà ce que vous êtes en train de faire, à moins que vous n'ayez changé le mode d'affichage du document. Pour vous assurer que le mode d'affichage utilisé est bien le mode Page, cliquez sur l'onglet Affichage puis sur le bouton Page, dans le groupe Affichages document.

Le bouton Page dans l'onglet Affichage sous Word 2007 - MOSAIQUE Informatique - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr
Le bouton Page dans l'onglet Affichage - Word 2007

Nous n'expliciterons pas ici en détails les différents modes d'affichage car ils seront le sujet d'un prochain chapitre. Disons seulement ici que le mode Page affiche tous les paramètres de mise en page, comme les marges ou les sauts de pages, tels qu'ils seront définis à l'impression (cela n'est pas le cas de tous les modes d'affichage).

La seconde méthode, qui sera également détaillée plus loin, consiste à afficher un aperçu avant impression en cliquant sur le bouton Office puis sur Imprimer et enfin sur Aperçu avant impression.

L'affichage du document en mode Aperçu avant impression sous Word 2007 - MOSAIQUE Informatique - Nancy - www.mosaiqueinformatique.fr
L'affichage du document en mode Aperçu avant impression - Word 2007

Pour quitter le mode Aperçu avant impression, cliquez sur le bouton Fermer l'aperçu avant impression.

Vous pouvez donc utiliser l'une de ces deux méthodes pour visualiser les conséquences de vos modifications de mises en forme sur les paragraphes, effectuées depuis l'onglet Enchaînement de la boîte de dialogue Paragraphe.




Il est d'usage, pour augmenter la facilité de lecture d'un document, de ne pas placer la première ligne d'un paragraphe seule en bas d'une page, alors que les lignes suivantes, composant le reste du paragraphe, sont disposées sur la page qui suit.

De même, vous éviterez de laisser seule et en haut de page la dernière ligne d'un paragraphe alors que toutes les lignes qui composent le début du paragraphe sont placées sur la page précédente.

Ces deux situations sont désignées par les expressions "ligne veuve" ou "ligne orpheline" (parce que, dans les deux cas, elles ont perdu leur paragraphe !).

Donc, sauf en cas de recherche d'une mise en forme spécifique, vous laisserez toujours cochée la case Eviter veuves et orphelines de la rubrique Pagination, dans l'onglet Enchaînements de la boîte de dialogue Paragraphe.

 

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Suite de ce didacticiel de formation sur Word (la mise en forme des paragraphes)



Dernière mise à jour : ( 20-11-2009 )
 
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